Construire RT 2012

Une résidence Basse Consommation conçue pour donner de l’air à votre budget !

Pour chaque propriétaire, la règlementation thermique 2012 garantit :

  • un logement plus économique et écologique grâce à une baisse de consommation de 60% par rapport à la règlementation thermique précédente. La baisse de consommation d’énergie primaire est calculée en comparaison avec une consommation RT 2005 et pondérée selon la zone climatique et l’altitude du site.Grâce à la RT 2012, vous maîtrisez mieux vos charges avec un logement favorisant la lumière naturelle et des équipements à faible consommation d’énergie.
  • un logement plus confortable, grâce à une isolation thermique très performante
  • un logement plus sain grâce à une ventilation contrôlée limitant les entrées d’air parasite

 

 

 

Au-delà des atouts liés aux caractéristiques du bâtiment, la RT 2012 vous permet d’accéder à des avantages financiers importants :

  • le bénéfice du prêt à taux zéro +. En se portant acquéreurs d’un logement conforme à la RT 2012, les primo-accédants peuvent bénéficier du PTZ+ ce qui n’est pas le cas pour d’autres logements.
  • le bénéfice du dispositif Pinel. Seuls les logements BBC ou RT 2012 sont éligibles au dispositif Pinel.

Acquérir un logement RT 2012 aujourd’hui valorise votre patrimoine. Ce logement se revendra plus aisément que des logements standards comparables, sachant que toute vente d’un logement existant doit s’accompagner d’un « diagnostic de performance énergétique ».

Enregistrer