Exonération de taxe foncière, économies d’énergie, garanties constructeurs, frais de notaire réduits… les avantages de l’achat dans le neuf sont nombreux.
Un logement aux dernières normes
Acheter dans le neuf, c’est aussi faire le choix d’un logement construit en respectant les dernières réglementations thermiques, d’avoir un habitat performant.
Cela implique une réduction des dépenses énergétiques, une meilleure isolation et un meilleur confort dans l’habitat.
Des garanties spécifiques au neuf
En achetant dans le neuf, vous bénéficiez de garanties constructeur :
– garantie parfait achèvement : Dès la réception des travaux, elle dure un an et couvre les éventuels défauts de conformité et désordres.
– garantie de bon fonctionnement ou garantie biennale : dès la réception des travaux, elle dure deux ans et concerne les éléments démontables (ballon d’eau chaude, radiateurs, prises…)
– garantie décennale : dès la réception des travaux, elle dure 10 ans et couvre les éventuels dommages pouvant toucher la construction, hors usure normale ou mauvais entretien.
Des économies significatives
Autre avantage de l’achat dans le neuf, vous bénéficiez des frais de notaire réduits. Ils sont d’environ 3% dans le neuf, contre 7 à 8% dans l’ancien.
En plus de ces avantages, certaines communes exonèrent les nouveaux propriétaires de la taxe foncière pendant deux ans après la réception des travaux.